motif-madagascar

LES PARTENAIRES DU PROJET…MANITOWOC

Plusieurs partenaires ont cru au projet dès le démarrage, nous permettant ainsi de réaliser les bases du projet (réservation des billets d’avion, création du parcours pédagogique…), concrétisant ainsi le voyage humanitaire de notre collectif. Nous les remercions chaleureusement.

Découvrons aujourd’hui le témoignage de Yann Rivolet, DRH France de Manitowoc.

“Notre partenariat avec Handishare est une longue histoire, et est historique.

Au quotidien, et cela depuis plus de 5 ans, nos équipes et les équipes d’Handishare, travaillent ensemble à l’accomplissement de la réalisation de notre politique formation.

Les collaborateurs d’Handishare démontrent, de façon permanente, leur professionnalisme, leur réactivité, leur disponibilité, leur adaptation, leur fiabilité, mais avant tout leur engagement et leur implication à satisfaire le client par une recherche de solutions adaptées.

Nous constatons que malgré leur Handicap, ces salariés, ces personnes avant tout, sont de réels professionnels, en recherche permanente de qualité et d’amélioration.

Sortir de son environnement, de son « confort », se confronter aux autres, à l’inconnu, dans une configuration différente et prouver qu’en dépit de son Handicap, il est possible de soutenir les autres et d’être force de proposition, d’être facilitateur ne peut être qu’une expérience enrichissante, positive, structurante et réconfortante.

Comme l’aimait à le rappeler La Fontaine, « on a souvent besoin d’un plus petit que soi ».

L’ADN d’Handishare est ainsi composé … toutes les expériences forgent le parcours et construisent ainsi le chemin d’un individu vers un sens, un intérêt.

Ce projet semble naturellement associé à Handishare dans son intégralité.

Je reste persuadé et convaincu que les actions déployées au cours de ce projet seront d’une très grande qualité et surtout qu’elles permettront à leurs auteurs et acteurs de revenir, encore plus forts, et convaincus qu’ils ont forcément leur place dans notre Société, dans le monde professionnel.

Enfin, je ne serais pas surpris que cette expérience permette à l’équipe d’être encore plus créative et permette ainsi, à nous (le clients) d’être encore plus efficace.

Nous souhaitions donc participer à cette aventure, comme nous l’avons fait, il y a 5 ans, avec notre engagement auprès d’Handishare.”

Published by