motif-madagascar

PLUS QUE 100 JOURS AVANT LE GRAND DÉPART !

A maintenant 100 jours du départ vers l’Île Rouge dans le cadre d’un séjour humanitaire, il semble pertinent d’observer le travail accompli depuis les débuts et prendre la mesure de ce qu’il reste à faire.

Ce projet liant humanitaire et handicap, porté par l’association FIDES et lancé en 2017, s’est accéléré avec la constitution de commissions de travail en septembre 2018 (commission logistique, pédagogie, communication…). Ces groupes ont permis de travailler sur le projet en lui-même et de le concrétiser. Chaque groupe, composé d’au moins 6 salariés d’Handishare, se réunit à intervalles réguliers (de façon quasi hebdomadaire). En début de mois, nous faisons un point collectif pour fixer les grandes orientations du projet et les priorités à venir. Ce travail a par exemple permis de dépasser les objectifs de notre campagne de crowdfunding en novembre dernier…

La réflexion et les actions sont quotidiennes… et pourtant il reste encore des préparatifs d’ici le mois d’août !
Nous devons en effet finaliser le contenu pédagogique à dispenser sur place.. La logistique est elle aussi fondamentale : que pouvons-nous emmener à Madagascar (produits d’hygiène, jouets…) par exemple ?

Nous travaillons également plus que jamais sur le storyboard du film que réalisera Chris Martin sur notre action sur place (mais aussi sur l’avant et l’après-voyage). Ce film sera un outil de sensibilisation au handicap.

Restez connectés, d’autres nouvelle sont à venir  !

livre-img_3361

 

Published by