motif-madagascar

CROWDFUNDING : humanitaire et handicap

Une campagne de crowdfunding, c’est quoi ?

C’est faire appel à tout le monde (amis, famille, connaissances, personnes intéressées par une thématique…) pour financer un projet. Cela permet de faire connaître le projet et de recueillir des financements. Une campagne s’appuie sur la viralité rendue possible grâce aux réseaux sociaux notamment.

La campagne est souvent adossée à une plateforme en ligne. Nous avons choisit la plateforme Kocoriko qui a été créée par la Banque Populaire Rhône Alpes Auvergne.

Cette plateforme est uniquement destinée à des projets qui sont portés sur la région Auvergne Rhône Alpes.

Vous pouvez retrouver notre campagne de crowdfunding en cliquant ici.

Pourquoi faisons-nous une campagne de crowdfunding ?

En partenariat avec l’association Fides, nous avons déjà construit 8 écoles et scolarisé plus de 1000 enfants grâce à la vente de livre de photos, réalisés bénévolement par Patricia Gros Micol.

Le projet Madashare été créé  en 2016 par Handishare et par ses salariés qui sont tous en situation de handicap.  Avec ses 100% de clients satisfaits par la qualité de ses prestations depuis la création de l’entreprise en 2011, nous participons au changement de regard des entreprises et de la société sur le handicap.

Nous souhaitons aller plus loin encore et partir au cours de l’été 2019 à Madagascar, pays le plus pauvre au monde, avec un objectif double :

  • Apporter un soutien pédagogique aux institutrices/ teurs et aux enfants car le niveau de français est très bas même si c’est la langue officielle.
  • Réaliser un film de sensibilisation au handicap pour les équipes de nos partenaires en montrant qu’en France nos salariés en situation de handicap ont su rebondir et se reconvertir suite à un accident de la vie….et qu’en outre ils sont capables de se dépasser au service des autres, dans une démarche solidaire.

Le film, tourné en France et à Madagascar sera réalisé par un professionnel.
Si des partenariats avec plusieurs entreprises nous permettent aujourd’hui de financer le voyage humanitaire, le réalisation du film de sensibilisation représente un coût considérable.

Nous avons besoin de vous aujourd’hui pour financer la réalisation du film de sensibilisation.

Découvrez la vidéo du projet réalisée par l’équipe Handishare : 

une campagne réussie…grâce à vous !

Notre campagne s’est achevée le 29 novembre 2018.

Merci aux 102 contributeurs qui ont participé via la plateforme. Nous saluons ici les donateurs suivants:

Contributeurs

Milles mercis pour votre participation au projet et n’hésitez pas à le partager, vous aussi êtes un acteur du changement !

Soyez partie prenante du changement de regard de la société sur le handicap !

Alors, vous nous rejoignez ? 

equipe_madashare