Qui sommes-nous ?

Les acteurs Madashare

– Patricia GROS MICOL

patricia-gros-micol« J’ai la conviction que tous ensemble, nous pouvons faire reculer la misère pour que les enfants Malgaches d’aujourd’hui puissent être les bâtisseurs de leur pays demain. Comme le colibri qui n’a pas éteint l’incendie de la foret, nous ne ferons pas disparaître l’illettrisme et la pauvreté, mais « nous ferons notre part » et nous ferons grandir l’espoir. » Patricia GROS MICOL

Née à Lyon le 28 janvier 1964, Patricia GROS MICOL a travaillé pendant 25 ans à des postes de management dans des grands groupes : multinationales de fabrication de lessives, d’outillage ou PME orientées sur la valorisation de biomasse.

Plusieurs accidents de vie (dont un accident de train à l’âge de 17 ans) lui font prendre conscience de la nécessité de donner du sens à son quotidien.

– Les Handisharers

Les salariés de Handishare mènent, en parallèle de leurs missions professionnelles, des projets humanitaires bénévoles pour Madagascar : déjà 7 écoles et 3 collèges ont été financés par le projet Madashare. Solidarité et engagement sont des valeurs que chaque Handisharer partage.

– L’association FIDES

Créée en novembre 1994, l’association FIDES s’appuie sur des bénévoles ce qui permet d’optimiser l’utilisation des fonds récoltés : plus de 97% vont réellement sur le terrain.

Une gestion rigoureuse et intègre, qui a conduit Patricia GROS MICOL en collaboration avec le Consul de Madagascar (Charles SAUBOUA et son épouse Yvette), à sélectionner FIDES comme partenaire du projet. FIDES a été choisie parmi de nombreuses associations.

Reconnue d’intérêt général, Fides délivre pour les dons des reçus fiscaux. Un don de 100 € ne coûte en réalité que 34 €. (66% de réduction).

 

L’organisation
des acteurs Madashare

Infographie présentant les acteurs Madashare