Les actions menées

Madashare est un projet coconstruit par tous les salariés d’Handishare (Entreprise Adaptée lyonnaise) qui démontre que l’on peut conjuguer handicap et dépassement de soi, au service des autres.

Pour soutenir Madagascar un des pays les plus pauvre au monde, en collaboration avec l’association FIDES, les Handisharers mènent plusieurs actions afin de récolter des fonds.

 

La vente de livreS

Madashare_livre_madagascar Madashare a commencé par la vente de livres de photos auprès des entreprises et des particuliers, au profit de l’association FIDES. En 2007, un premier livre est publié « Les enfants de l’île rouge » puis en 2016 un second ouvrage est réalisé « Madagascar entre terre et mer ». Grâce à la vente de ces livres, 10 écoles ont été coconstruites à Madagascar en partenariat avec l’association FIDES.

En savoir plus sur la vente de livre.

 

Madashare – L’aventure du partage

outil de sensibilisation au handicapLe projet Madashare va au-delà de la vente des livres de photos. En août 2019, des salariés bénévoles de l’équipe Handishare sont partis en voyage humanitaire à Madagascar. L’objectif était de donner des cours de français aux enfants de l’école de Tana, en partenariat avec des clients et fournisseurs de Handishare.

En savoir plus sur Madashare – L’aventure du partage.

 

La poule Madashare pour pâques

Poules_madashare-camayosMaison-01_avant-apresL’île rouge n’est pas épargnée par les intempéries. En 2022 trois cyclones ont frappé l’île, puis en 2023 des inondations ont anéanti les cultures de riz. Pour soutenir les zones sinistrées, les salariés d’Handishare ont mis en place dès 2022 une vente de poules en chocolat pour Pâques pour les entreprises et particuliers. Tous les bénéfices de ces ventes permettent de soutenir les villageois de Marohady, village de l’est du pays, pas très éloigné de Fianarantsoa. En effet les fonds récoltés sont utilisés pour la reconstruction des maisons et l’achat de semis et des graines.

En savoir plus sur les poules Madashare.