cropped-motif-Madagascar.jpg

Le livre photo

Madagascar : Entre Terre et Mer 

Le livre a été publié à la fin de l’année 2016. Il permet de voyager sur l’Île Rouge et de découvrir la diversité de ses paysages, entre la mer et la terre.  Dans ce nouveau livre, nous vous emmenons à la découverte du pays, depuis les régions humides du nord et de l’est jusqu’au sud ensoleillé et sec. Vous pourrez y découvrir l’île rouge avec la couleur bleue de l’océan et la couleur verte des rizières.

image-livre-2

Tous ceux qui sont intéressés par le livres de photos du projet Madashare peuvent participer sous diverses formes :

  • Achat de livres après impression : des personnalisations seront possibles avec l’impression de fourreaux qui pourront être positionnés autour des livres (coût additionnel à prévoir).
  • Versement de subventions (mécénat) à l’association FIDES, reconnue d’utilité publique (déduction fiscale possible pour les entreprises comme pour les particuliers).
  • Réimpression de livres (seulement pour de gros volumes) : cela permettra aux entreprises d’avoir leur logo en fin de livre pour en faire un cadeau clients/salariés et un outil de communication et de promotion de la politique RSE de leur structure

Mais aussi :

  • Parrainage des instituteurs avec un engagement de 24 mois minimum et un versement mensuel de 50€ (minimum), soit 1200€ sur 2 ans avant déduction fiscale.
  • Réalisation de tableaux, posters et cartes de vœux sur demande à partir des photos du livre.

Un mix de ces 5 solutions est bien entendu possible.

Le prix pour les entreprises varie selon les quantités achetées. Le prix du livre pour les particuliers s’élève à 30euros. Vous trouverez les modalités de souscription ici et les détails des prix avec ce document: financement.  Nous espérons pouvoir en vendre 3 000 afin de financer la construction d’une nouvelle école dès l’automne 2018.

Aujourd’hui, près de 1800 exemplaires du livre ont été vendus auprès d’entreprises ou de particuliers et ont permis de récolter 54 000 euros. Ces fonds permettront de financer l’extension d’une école à Tamatave notamment, la construction est prévue en fin d’année 2018.

Quelques extraits du livre :

(NB: toutes les images du site ont été prise par Patricia GROS et font partie du premier ou du deuxième livre) 

extrait-2    extrait-livre

Vary iray no nafafy, ka vary zato no miakatr

                                   On a semé une mesure de riz et on en a récolté cent ( proverbe malgache)